Récemment, le sujet de la nutrition a été abordé sur la liste. En effet, on recherchait une recette de pâtes sortant de l’ordinaire. J’ai donc fouillé dans mes archives et retrouvé une recette que Derek Haden (et c’est à lui que revient le crédit), un ex-membre de la liste, avait publiée sur une autre liste. La recette n’a pas de nom, vous lui en donnez donc un vous-même...
Vous aurez besoin de :
2 cuillerées à table d’huile d’olive
1 oignon de grosseur moyenne
2-3 petits poivrons (des couleurs variées rendent le tout plus attrayant)
100 grammes de pois mange tout
Une gousse d’ail (optionnelle)
100 grammes de fromage feta (qui peut être remplace par un fromage semblable, au choix)
Pâtes, au choix
De sauce pesto, au goût (on trouve deux varietés, la rouge ou la verte. Derek préfère de peu la rouge pour cette recette.)
Préparation :
Lavez les légumesCoupez l’oignon et l’ail très fin Coupez les poivrons en petites languettesPréparez les pois mange toutCoupez le fromage en fines tranches
Amenez un chaudron d’eau salée à ébullition, ajoutez les pâtes, ramenez à ébullition vigoureusement pour 6 minutes, en brassant à l’occasion. Les 6 minutes écoulées, couvrez et laissez reposer pour 5 minutes.
Lorsque les pâtes cuisent (commençez après les 6 premières minutes de cuisson des pâtes, car ceci se fait très rapidement)
Chauffez l’huile d’olive dans un wok ou une grande poêle a frire, faites frire l’oignon et l’ail doucement, afin de les ramollir. Ensuite, ajoutez les poivrons et faites frire vigoureusement. Vous pouvez ajouter de l’eau (ou encore mieux, du vin blanc) pour ramollir les poivrons. Après cela, ajoutez les pois mange tout et faites cuire vigoureusement. Quand tous les légumes sont cuits (il doivent tout de même être un peu croquants), retirez la casserole du feu et déposez le fromage dessus.
Les pâtes devraient alors être cuites. Enlevez l’eau et mettez le tout avec les légumes. Puis ajoutez le pesto et mélangez.
Maintenant, les sages paroles de Derek :
"Serve immediately. Some crusty french bread is a nice accompanyment." -Derek Haden
P.S. : Ceci n’est qu’une base. On modifie et on experimente. Par exemple, le brocoli est un bon substitut aux pois mange tout.
Voilà !
Julien St-Pierre