Le Rocky Mountain Instinct selon Jean Marc
Nom/surnom ?
Jean marc Panella / panoche
Age ?
48 ans
Habite ?
Saint Victor de Cessieu dans l’isere (38)
Roule où ?
Autour de chez moi, dans les randos organisées seul et avec l’Albatros team (ndlr : un groupe local de copains fous de vtt)
Roule comment ?
Comme il peut, souvent seul pour garder la forme, en groupe avec mes potes de l’albatros et de temps en temps avec le club.

Philosophie recherchée ? .
Un vtt léger, dynamique, confortable, fiable et avec un bon look.
Avis/Explications du propriétaire ?
Après 4 années avec un Topbike de Carrefour , j’ai voulu changer radicalement de catégorie passer du tout rigide au tout mou d’occase et avec un bon rapport qualité/prix
N’y connaissant rien j’ai donc commencé à scruter les annonces sur le net et demandé conseil à mes cpmpagnons de rando. Après un petit tour des annonces j’ai craqué sur ce VTT, j’ai aimé son look, sa physionomie, son équipement et surtout sa rareté.
Après 2 années je peux dire que je ne regrette pas du tout mon acquisition, ce VTT répond totalement à mes attentes, léger 11,8 kg, le cadre est rigide et fiable, la fourche Psylo Race c’est le top en confort, les crossmax sont hyper dynamiques, les 2 seuls points noirs sont les articulations téflon bruyantes après 30 bornes et la fragilité de la peinture.
Cadre :
Rocky mountain « instinct 2001 »
Fourche :
Rock shox Psylo Race 2001(80 - 125mm)
Amortisseur(s) :
Fox Float
Freins :
Shimano XT
Roues :
Crossmax disque UST Tubless
Pneus :
Shwable little albert/ jimmy light
Transmissions :
AV XT AR XTR non inversé
Pédalier :
raceface
Pédales :
shimano
Potence :
Race Face system
Cintre :
Easton monkey lite
Jeu de direction :
FSA orbit
Tige de selle :
Race Face XY
Poids ?
11,8 kg
Estimation du prix de l’ensemble ?
5300 €
Comment rouler différent sans donner dans le pompier et le tape-à-l’oeil ? Avec ce Rocky Mountain, Jean-Marc a le beurre et l’argent du beurre avec un VTT plutôt rare mais sobre et discret. La classe quoi...Bien équipé et sans faute de goût, l’engin - pour l’avoir essayé - est trés efficace, vif, joueur et trés léger et on a de la peine à le rendre aux mains de son propriétaire aprés avoir roulé avec. Pas étonnant que ce modéle ai été trés vite un vrai best seller, malgré un prix trés "rocky" comme le sont ceux de la marque Canadienne. Jean-Marc montre aussi au travers de ce VTT que le marché de l’occasion recelle de vrais trés bonnes affaires.
Vous aussi vous avez monté votre VTT ? Contactez la Rédac’ pour nous parler de votre "bébé" et peut être votre machine sera le prochain Velodepote.